« Réconciliation avec nos racines françaises »
Avez-vous effectué des recherches basées sur des problèmes de générationnels ? Vous y avez peut -être trouvé des idiots ? N’en n’avons-nous pas tous ?
Mais avez-vous accidentellement rejeté les trésors des idiots, avec leurs bestioles et leurs démons ?
Qoré était tellement idiot que Moïse l’a tué d’une manière inhabituelle : la terre s’est ouverte et l’a englouti lui et ses copains.
Rigide. Rude. Non ambigu. L’idiot a été englouti. Fin de l’histoire. Ou non ?
Essayez cette variante sur le thème.
Qoré avait une onction gouvernementale. Moïse, pas tellement. L’inefficacité du gouvernement hébreu primitif grognait sur Qoré parce qu’il était fait pour diriger le gouvernement avec excellence.
Qoré n’avait pas la finesse que le beau-père de Moïse avait pour affronter l’ineptie administrative de Moïse d’où la confrontation grossière, ainsi que la fin brutale de nombreuses vies.
Mais ce n’est pas la fin de l’histoire, car Moïse a noté ouvertement que Dieu n’a pas effacé cette lignée familiale. Nombres 26 :11.
Vous voyez, cette onction gouvernementale était très importante pour Dieu. La première génération l’a bâclée parce que Qoré n’avait pas assez de caractère pour supporter l’onction. Mais sept générations plus tard, un autre Lévite, Samuel, fut élevé par Dieu et chargé de la prodigieuse tâche de gérer la transition d’Israël d’une forme de gouvernement à une autre, puis de la première dynastie à la seconde.
Il s’est inspiré de l’onction de son ancêtre, mélangée à son propre caractère élevé, pour faire face aux problèmes du présent, tout en rachetant le trésor que Dieu avait placé dans la lignée familiale dans le passé.
David a reconnu le caractère et la passion des fils de Qoré et les a installés comme gardiens de la sainteté du Tabernacle de Jérusalem et finalement du Temple.
Quelques générations plus tard, certains “Fils de Qoré” ont écrit onze Psaumes. Ce paquet de onze est mariné dans une compréhension spirituelle du gouvernement de Dieu qui est remarquable dans sa profondeur et étonnante dans son éloquence.
En voici quelques fragments.
Comme le cerf halète après les ruisseaux, ainsi mon âme halète après toi, ô Dieu.
Dieu est notre refuge et notre force, une aide très présente dans les difficultés.
Ô applaudissez, vous tous, peuple ! crie à Dieu avec la voix du triomphe.
Grand est l’Éternel, et grandement loué dans la ville de notre Dieu, sur la montagne de sa sainteté.
Et le plus majestueux de tous, le psaume 45.
Pour le directeur de la musique. Sur l’air de “Lis” (certainement une mélodie) des fils de Qoré, une chanson de mariage.
« Mon cœur est agité par un thème noble alors que je récite mes vers pour le roi ; ma langue est la plume d’un écrivain habile. Vous êtes le plus excellent des hommes et vos lèvres ont été ointes de grâce, puisque Dieu vous a béni pour toujours. Ceignez votre épée de votre côté, ô puissant ! habillez-vous de splendeur et de majesté. Dans votre majesté, partez victorieusement au nom de la vérité, de l’humilité et de la justice ; laissez votre main droite afficher des actes impressionnants. Laissez vos flèches acérées percer le cœur des ennemis du roi ; laissez les nations tomber sous vos pieds. Votre trône, ô Dieu, durera pour toujours et à jamais ; un sceptre de justice sera le sceptre de votre royaume. Vous aimez la justice et détestez la méchanceté ; c’est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a mis au-dessus de vos compagnons en vous oignant de l’huile de joie. Toutes vos robes sont parfumées de myrrhe, d’aloès et de cassia ; des palais ornés d’ivoire la musique des cordes vous réjouit »
Qoré était un idiot, qui avait une onction, certes, mais sans caractère. Cela lui a coûté cher.
Mais Dieu a tant aimé son onction gouvernementale, qu’Il l’a rachetée dans les générations successives et l’a rendue au monde comme un trésor durable.
Donc à propos de ces idiots dans nos lignées familiales …
Y a-t-il une probabilité que Dieu veuille racheter le trésor que ces lignées portaient, pour les faire renaître en vous et en votre semence ?
LE NON PARDON
J’ai reçu un e-mail d’une personne qui ne peut pas recevoir le pardon de Dieu. Elle connaît la vérité dans son esprit, mais ne peut pas la ressentir dans ses émotions.
Voici ma réponse.
* * *
Humm. . . question très intrigante. C’est la première fois que quelqu’un me pose la question.
Je pense que vous avez au moins quatre options : esprit, âme, démon ou autres bestioles.
En accord avec Hébreux 4:12
« La Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’à la division de l’âme ainsi que de l’esprit, et des jointures ainsi que de la moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur »
S’il y a un écran de verre ou un film de barrière de quelque sorte que ce soit entre votre esprit, le cœur de Dieu toujours prêt à pardonner, envisagez de demander au Saint-Esprit de démanteler l’obstacle, et de restaurer votre esprit, afin qu’il retrouve « sa noblesse d’origine » tel que Dieu l’a créé. Son incroyable scalpel peut opérer une intervention chirurgicale pour exciser l’interférences des bestioles dans vos émotions.
Je ne connais pas un langage très théologique à ce propose, mais le Saint-Esprit comprend ce que je veux dire.
J’espère que quelque chose fonctionnera pour vous. Nous aborderons tous cela dans notre cours « Réconciliation avec nos racines françaises»
Témoignage de Megan Caldecourt
« Le voyage de réconciliation avec mes racines françaises a commencé il y a de nombreuses années et Danièle en a parcouru une grande partie avec moi.
J’ai commencé par pardonner à la nation Française la persécution des Huguenots, qui étaient mes ancêtres.
Danièle a conçu des bénédictions pour mon esprit qui ont réuni son autorité et sa passion pour la réconciliation, et qui ont atterri très profondément dans les profondeurs de mon esprit. Mais elle est allée plus loin et a prié pour la libération totale des trésors que Dieu avait placés dans ma lignée familiale.
Mon esprit tressaillait de joie à chaque fois que nous nous réunissions pour prier. Souvent, je pouvais me sentir ou me voir à différentes périodes de l’histoire, et je sais que ses prières tissaient ensemble les fils brisés de mon héritage générationnel. Récemment, j’ai eu une célébration spéciale pour marquer mon plein lien émotionnel et spirituel avec mes racines françaises. Non seulement elle en faisait partie, mais elle a joué un rôle important pour m’y amener !
J’ai pu ainsi me saisir de mes trésors générationnels. Accéder à cette facette était crusial pour moi. J’ai envers Danièle une énorme gratitude.
Megan
Prérequis obligatoires du cours
Les prérequis pour ce cours sont énumérés ci-dessous.
[Ressources]
Abonnement actif à l’application Sapphire Blessings (vous vous inscrivez via Google Play ou Apple App Store)
Accès à Skype par ordinateur ou téléphone et bonne connexion Internet. Envoyez une demande d’ami à: sanou423
[Écoute et lecture obligatoires]
Les dons rédempteurs des individus – Arthur Burk
Le traumatisme lié au temps – Arthur Burk
Psaume 5, Psaume 84 et I Corinthiens 2:11
Remarque: si vous achetez ce cours et que vous n’avez PAS rempli les conditions préalables au début du premier cours, vous serez exclu du cours et facturé une pénalité de 20%.
Heure et dates
Tous les appels se feront via Skype. Le cours sera enseigné en français avec traduction en anglais. Les cours ont lieu le dimanche à 5 PM CET
- New dates for this course will soon be announced!
SESSION # 1: EXPLOREZ L’IMPACT DES BÉNÉDICTIONS
SESSION # 2: 7 POINTS FONDAMENTAUX POUR LA RÉCONCILIATION
SESSION # 3: EXPLORER ET RÉPARER LES OBSTACLES À LA RÉCONCILIATION
SESSION # 4: PRIÈRE POUR LA LIBÉRATION COMPLÈTE DE L’HÉRITAGE GÉNÉRATIONNEL
SESSION # 5: DEBRIEFING ET BÉNÉDICTION DE CLÔTURE