HÉRITAGE FRANÇAIS
CLAUDE BROUSSON PASTEUR AVOCAT MORT EN MARTYR POUR SA FOI
Claude Brousson, né en France, en 1647, avocat et pasteur, martyr pour sa foi, subit le supplice de la roue en 1698.
Claude Brousson, avait une immense capacité spirituelle et intellectuelle de transmettre la grandeur de la majesté et l’immensité de la nature de Dieu, ceux qui l’écoutaient étaient contraints de s’humilier devant le trône de Dieu, convaincu de leurs péchés face à la sainteté de Dieu.
Le roi Louis XIV venait de révoquer l’édit de Nantes, les persécutions contre les Huguenots battaient son plein, ceux et celles qui annonçaient l’Evangile étaient condamnés à mort.
En 1689, Dieu parla au roi Louis XIV par un songe. Ne comprenant pas la signification du songe, le roi demanda à ses sujets de lui interpréter le songe.
A l’instar du Prophète Daniel, Claude Brousson écrivit au roi pour lui révéler les avertissements et le jugement que Dieu porte sur son action politique.
Dans sa lettre au roi, Claude Brousson écrit en résumé ceci
« il est vrai que dans ce songe Dieu a révélé à Votre Majesté des choses tristes et fâcheuses, le très humble serviteur de Votre Majesté a eu de la peine à se résoudre à lui en envoyer l’interprétation. Mais il a considéré que Nébucadnetsar, un des plus grands monarques qu’il y ait jamais eu au monde, et qui fut le fondateur de la première monarchie universelle, ne trouva point mauvais que son serviteur Daniel lui interprété selon son désir, un songe qu’il avait aussi fait, et qui lui marquait qu’il serait dépouillé de ses États, jusqu’à ce qu’il s’humilient devant Dieu, et qu’il lui donnerait gloire..Cela fait donc espérer, Sire, à vôtre très humble serviteur, que Votre Majesté ne trouvera pas non plus mauvais, s’il lui plaît, que selon son désir il lui marque avec un profond respect, les réflexions que Dieu lui a fait la grâce de faire sur votre songe ; afin que Votre Majesté connaisse la véritable cause des grandes calamités dont votre royaume est menacé et qui l’affligent depuis quelque temps »
Furieux, le roi chercha à arrêter Claude Bresson pour le faire mourir, cela pris 9 années, pendant lesquelles Claude Bresson se cacha dans le désert des Cévennes, prêchant l’Evangile sans craindre la mort.
Lorsque Claude Brousson fut arrêté puis exécuté à Montpellier, le bourreau confessa que de plus de 200 condamnés qu’il avait exécutés, jamais aucun ne l’avait fait trembler comme M. Bresson, les commissaires et les juges présents tremblaient, confessant que jamais il n’avait fait mourir un si honnête homme, s’ils avaient pu le cacher ils l’auraient fait pour fuir avant l’exécution.
Cette histoire résonne-t-elle en vous ?
Jusqu’à ce jour, ce mur invisible n’est pas abattu. Dieu va faire tomber ce mur invisible qui a été jeté sur les protestants de France qui ont été appelés Huguenots.
C’est le moment choisi par Dieu pour libérer toutes les bénédictions qui appartiennent aux descendants des Huguenots. Dieu veut guérir les descendants des huguenots des traumatismes liés aux temps de persécution subis par les huguenots tels que la torture, les galères, l’emprisonnement, les meurtres et autres traumatismes.
Conditions Préalables Au Cours
et Prérequis
- Inscription active
- Accès à Skype par ordinateur/téléphone et bonne connexion Internet. (Envoyez une demande de connexion Skype à : Sanou 423)
- Écoutez les enseignements d’Arthur Burk
- Les dons rédempteurs des individus par Arthur Burk
- Les liens du traumatisme au temps par Arthur Burk
- Lectures : Psaumes 5, Psaumes 83 et 1 Corinthiens 2:11-14
Course Detail: 350€
Du 22 octobre au 26 novembre 2022
Toutes les sessions se déroulent en anglais via Skype le samedi à 17h00 CET (Central European Time).
- Session 1 : 22 octobre – Explorer l’impact de vos bénédictions générationnelles
- Session 2 : 29 octobre – Nous examinerons comment le traumatisme du temps a affecté notre esprit et notre relation avec Dieu le Père.
- Session 3 : 5 novembre – En partenariat avec le Saint-Esprit, nous explorerons et aborderons les obstacles dans votre esprit qui s’opposent à la réconciliation avec Dieu le Père.
- Session 4 : 12 novembre – Nous continuerons à explorer et à aborder les obstacles à la réconciliation dans votre esprit.
- Session 5 : 19 novembre – Prière pour la libération complète du grand héritage de Dieu le Père pour les descendants des huguenots.
- Session 6 : 26 novembre – Débriefing et bénédictions de clôture.
Témoignage
“Le chemin de la réconciliation avec mes racines françaises a commencé il y a de nombreuses années et Danièle l’a parcouru en grande partie avec moi. J’ai commencé par pardonner à la nation pour la persécution des huguenots, qui étaient mes ancêtres. Danièle a élaboré des bénédictions pour mon esprit, qui réunissaient son autorité et sa passion pour la réconciliation, et elles ont été très bien reçues. Mais elle est allée encore plus loin en priant pour la libération complète des trésors que Dieu avait placés dans ma lignée familiale. Mon esprit bondissait de joie chaque fois que nous nous réunissions pour prier. Souvent, je pouvais me sentir ou me voir à différentes périodes de l’histoire, et je sais que ses prières tissaient ensemble les fils brisés de mon héritage générationnel.
Récemment, j’ai eu une célébration spéciale pour marquer ma pleine connexion émotionnelle et spirituelle avec mes racines françaises. Non seulement elle y a participé, mais elle a joué un rôle important pour m’y amener ! Je sais que l’accès à cette facette de mes trésors générationnels est crucial pour marcher dans mon dessein, et je dois à Danièle une énorme dette de gratitude.”
Megan Caldecourt, Caroline du Sud, USA Sapphire Leadership Group LLC